SCULPTURE

It’s My Island – Antti Laitinen

L’artiste finlandais Antti Laitinen travail sur l’Art d’un monde en mutation et sur le thème du changement climatique. Dans son projet « It’s My Island » il va construire sa propre île dans la mer Baltique.

Le projet « It’s My Island » (c’est mon île) se compose d’une sélection de vidéos et de photographies dans le cadre de l’exposition « Earth – Art of changing world » (Terre – Art d’un monde en mutation) qui s’est tenue le 3 Décembre 2009 à la Royal Academy de Londres. Les trois vidéos montrent la construction de son île avec deux cents sacs de sable dans la mer Baltique.

Antti Laitinen ne considère pas le changement climatique comme le problème principal dans ses œuvres, mais les gens ont commencé à s’intéresser à son travail à travers ce thème. Ce Radeau en forme d’île déserte miniature est efficace et flotte, il dispose de deux rames pour les manœuvres. Lors de l’exposition à Londres, Antti Laitinen réalisa une courte démonstration sur la Tamise, avant d’être interrompu par la police.

Illustrations © Antti Laitinen

Close