ELECTRO

Robot Band Musique

Des bidouilleurs en informatique talentueux réinventent la musique avec des appareils électriques et electroniques. Les ordinateurs et les périphériques informatiques suranés deviennent des robots musicaux.

Ces robots dont le chef d’orchestre est l’unité centrale, sont développés pour utiliser des instruments de musique ou tout autre source de bruit (comme une imprimante), et jouer un rôle de divertissement.

♦ Le Robot Band Bit-52’s utilise un scanner HP et le DECtalk Vocals pour le chant numérique des voix. C’est la même unité que Stephen Hawking utilisa dans les années 80. Le Bit-52’s est certainement le plus abouti des Robots musicaux. Voici deux titres joué par Bit-52’s, la formidable version de «Moves Like Jagger» du groupe Maroon 5 (petite surprise à la fin) et «Rock Lobster» des B-52’s.




♦ Le EOL Robot Band interprete «Beautiful People» de Marilyn Manson avec des instruments à cordes.



♦ Le Robot Band The Tron est basé en Nouvelle-Zeland. Le groupe est fabriqué à partir de vieilleries et électroniques mis au rebut contrôlées par un ordinateur de 15 ans récupéré dans une machine distributrice.



♦ Ce Robot Band dont la base est un Atari 800xl et un Floppy Drive joue un computer Remix old School de Bohemian Rhapsody du groupe Queen.



♦ Avec un logiciel en open source, des lecteurs de disquettes (Floppy Disk) jouent la Marche Impériale de Star Wars. Le côté obscur de l’informatique …



Close