EDIFICE

Woodland Maison Nature – Pays de Galles

Cette maison étonnante est faite à la main par Simon Dale en utilisant des matériaux locaux et naturels pour sa réalisation. Depuis, d’autres maisons de ce type sont construites un peu partout dans le monde.

Simon Dale - Woodland

Réalisée par Simon Dale et son beau-père avec l’aide des amis dans l’éco-village de Tir Y Gafel au Pays de Galles, la maison est irrésistible. Les matériaux sont le bois, principalement du chêne, de la paille et de l’enduit naturel. Les arbres furent soigneusement sélectionnés et coupés sur le terrain, afin d’éclaircir la forêt, permettant ainsi de reboiser d’autres arbres.

Les mûrs sont en ballots de paille, un isolant naturel efficace amusant et rapide à construire. Les balles de paille sont empilées sur le mur en pierre sèche et rugueuse jalonné ensemble avec des branches de noisetier. Après quatre mois de travaux, la maison était confortable. Simon Dale estime son coût à 1000-1500 heures de travail, et environ 2 500 euros pour l’achat des matériaux.

Simon Dale - Woodland 00

Le projet était de vivre en harmonie dans un monde naturel, faire les choses simplement en utilisant les niveaux appropriés de la technologie. Depuis, d’autres habitats de ce type sont en construction dans la région de Preseli et l’éco-village s’agrandit de jour en jour. Beaucoup de visiteurs viennent également s’inspirer de la jolie maison nature de Simon Dale.

Illustrations © Simon Dale

Close