PHOTO

Pose Longue – Michael Wesely

Le photographe Michael Wesely est un spécialisé dans la photographie avec un temps d’exposition très long. En enregistrant sur négatif, il va saisir des sites démolis puis reconstruits.

Michael Wesely est né à Munich et travaille à Berlin, Allemagne. Avec l’utilisation de boitiers de grand format (4×5 pouces), il s’empare de la lumière de ses objets en monochrome ou en couleur. En 1999 il a photographié la transformation de la Potsdamer Platz à Berlin pendant 14 mois.

En 2001, il est invité par le Musée d’Art Moderne de New York pour enregistrer le re-développement de leur immeuble. De 2001 à 2004, il va saisir la construction du nouveau « Museum of Modern Art » avec une installation comprenant huit boitiers photographiques en direction du chantier en laissant l’obturateur ouvert pendant jusqu’à 34 mois.

Les lignes de lumière que l’on peut voir dans le ciel sont créées par le mouvement du soleil au cours des mois. L’artiste prétend qu’il pourrait faire des expositions presque indéfiniment, jusqu’à 40 ans !

Michael Wesely 03

Michael Wesely 04

Michael Wesely 02

Michael Wesely 01

Wesely a aussi réalisé une pause longue d’un an dans un bureau (du 29 Juillet 1996 au 29 Juillet 1997) et une formidable photo de fleurs en décomposition.

Michael Wesely 05

Michael Wesely 06

Illustrations © Michael Wesely / Via

Close