TRANSPORT

L’Arche de Noé de Johan Huibers

Johan Huibers, un néerlandais âgé de 60 ans et constructeur de bâtiments industriels, a commencé à construire une arche de Noé en 2007. Le bateau sera achevé et pourrait naviguer sur la Tamise lors des Jeux olympiques 2012.

Johan Huibers avait imaginé il y a 20 ans que les Pays-Bas seraient submergés par des inondations. En 2007, il avait achevé une petite arche de Noé d’une longueur de 70 m, et cette dernière fut exposée aux visiteurs. En 2008, il entreprit de travailler sur un modèle grandeur nature.

Cette fois, il a adopté du bois de pin suédois, comme ce qu’il a lu dans la Bible. Le bateau, construit par une cinquantaine de personnes, salariés et bénévoles, est aux dimensions exactes de celui évoqué dans l’Ancien testament : 137 m de long et 23 m de large.

L’arche pèse 3 000 tonnes et coûtera en tout près d’un million de livres sterling. Les deux salles de réunion peuvent contenir 1 500 personnes.

Le bateau, construit par une cinquantaine de personnes, salariés et bénévoles, est aux dimensions exactes de celui évoqué dans l’Ancien testament: 300 coudées de long, 30 de haut et 50 de large, à raison de 50 centimètres la coudée.

Le bateau accueillera divers types d’animaux. Son voyage inaugural est prévu en 2012. Johan Huibers a écrit au maire de Londres pour exprimer son souhait que le bateau puisse naviguer sur la Tamise. Il espère aussi que le bateau encourage les enfants à lire la Bible.

Close