PHOTO

Le Monde du Silence – Lucie & Simon

Le Monde du Silence est une série des artistes Lucie et Simon, présentant des photographies de la ville vidée de ses habitants, afin de créer une vision s’attachant à étudier l’Homme et la société.

Lucie de Barbuat, française, et Simon Brodbeck, allemand, sont deux jeunes photographes basés à Paris. Ils travaillent ensemble depuis 2005. Simon a travaillé comme premier assistant pour les artistes François-Marie Banier et Peter Lindbergh de 2004 à 2008.

Ayant le plus souvent recours à des procédés techniques et technologiques modernes, leur œuvre commune prend la forme de mises en scènes renfermant de nombreux éléments de conflit entre « réalité et irréel », apportant souvent un élément de confusion et de réflexion supplémentaire aux images.

Leur œuvre a été récompensée ces dernières années en France et à l’étranger, notamment par le prix HSBC pour la Photographie en 2010, le prix de la Fondation Marcel Bleustein Blanchet, le prix Nestlé ou encore le prix de la Bourse du Talent en association avec la Bibliothèque nationale de France en 2009.

Illustrations © Lucie & Simon

Close