FILM

Free Fall – Guillaume Nery

La championne Julie Gautier met en scène le champion du monde d’apnée Guillaume Nery sautant dans le Dean’s Blue Hole à 202 mètres de profondeur sur le plancher océanique, dans l’ouest des Bahamas.

Le Dean’s Blue Hole est le plus grand gouffre sous-marin du monde, il se situe aux Bahamas, dans la baie ouest de Clarence Town à Long Island. Le trou est à peu près circulaire en surface, le diamètre varie entre 25 et 35 mètres. Après une descente de 20 mètres, il se transforme en une caverne d’une centaine de mètres de diamètre.

Dans « Free Fall », le niçois Guillaume Néry – quadruple recordman du monde de plongée en apnée en poids constant – plonge au fond du trou bleu, accompagné par la championne française d’apnée Julie Gautier à la caméra. La descente n’est pas filmée du début à la fin, personne n’est capable de descendre aussi loin en apnée. En 2011, William Trubridge a battu le record du monde d’apnée en poids constant sans palmes, avec une profondeur de 100 m dans le Dean’s Blue Hole.

Illustrations © Guillaume Nery – Musique :  » You make me feel  » par ARCHIVE

Close