RECYCLE

Enjoliveurs Recyclés – Ptolemy Elrington

A partir d’objets recyclés de voitures et toutes sortes de déchets métalliques, l’artiste britannique Ptolémée Elrington invente des créatures futuristes qui ressemblent à des exosquelettes de robots techno.

L’artiste récupére dans les rues des chariots de supermarché abandonnés, des enjoliveurs, des pièces automobiles, et d’autres déchets, pour produire des sculptures d’animaux technologiques et suréalistes. Ptolemy Elrington a vécu à proximité d’un virage serré où les voitures perdent souvent leurs enjoliveurs. Il a commencé la collecte dans le fossé en bordure de route et a commencé à transformer le tout en une combinaison originale.

Après avoir donné ses premières sculptures à sa famille, des amis commencent à venir pour lui demander quelques oeuvres avec les enjoliveurs. Elrington a réalisé le potentiel commercial de son art et vend maintenant ses sculptures, mais il ne facture que son temps aux clients, environ 75 livres sterling par jour. Son œuvre la plus chère, un dragon de 10 mètres de haut fabriquée avec 200 enjoliveurs, coûtait 3.000 £.

Il utilise exclusivement des matériaux mis au rebut. Il n’achète jamais ses enjoliveurs, et même le fil utilisé pour attacher les pièces vient de la casse. Il utilise souvent les enjoliveurs des grandes marques car ils sont plus souple et ne cassent pas.

Close