GRAPHISME

Hiroshi Yoshii – Art Toy

Inspiré par la culture pop Manga, les bandes dessinées japonaises et la télévision, l’artiste japonais Hiroshi Yoshii crée des illustrations et des créatures en 3D fantastiques si vives qu’elles semblent vivantes.

Hiroshi Yoshii aime particulièrement les oiseaux et les animaux mous et gluants comme le poulpe, le calmar, et les méduses. Il s’inspire aussi de fruits. Quand il a commencé son projet de créatures 3D en Février 1999, son objectif était de dessiner un personnage étrange par jour.

Hiroshi Yoshii est très productif, avec ses outils graphiques il peut modeler, ajouter de la couleur et inventer un personnage à partir de ses croquis en une heure ou une journée. Mais quand il travaille sur une commande pour un client, il passe beaucoup plus de temps sur les détails.

Hiroshi Yoshii a essayé de produire ses jouets à partir de son art, mais au fil des ans il n’a pas été en mesure de vendre un nombre limité de jouets important. Réaliste, il préfère désormais se faire éditer et continuer à dessiner ses bestioles en 3D, ou travailler sur des commandes pour les marques spécialisées.

Illustrations © Yoshii

Close