PHOTO

Mike Brodie – The Polaroïd Kidd

Mike Brodie alias «The Polaroïd Kidd» capture les instants de toute une population marginalisée américaine,  des photos saisissantes de vagabonds, punks, travellers et squatters qui sillonnent le pays.

Mike Brodie est devenu photographe de manière un peu accidentelle. Il documente le monde qui l’entoure, ses amis, leurs maisons et leurs modes de vie. En 2003, Brodie quitté la maison agé alors de 18 ans pour voyager à travers l’Amérique sur les rails avec son Polaroid SX-70 offert par un ami. Il a passé trois ans à photographier ses amis et les compagnons de route avec son Polaroid SX-70. Il est maintenant équipé d’un Nikon F3.

Ses photographies illustrent largement ce qu’il qualifie de « culture du voyage ». Il a aussi réalisé son autoportrait (il porte des lunettes). Le jeune artiste ne possède actuellement ni site internet, ni blog, ni activités récentes sur la toile. Ce qui suit est un échantillon minuscule de photos qui ont été présentées à la galerie Needles & Pens (San Francisco) en Août 2007.

Close