EDIFICE

Quartier de la Neustadt – Dresde

Dans le quartier étudiant de la Neustadt à Dresde en allemagne, la cour des arts est un lieu de rencontre et de création artistique. Les façades des maisons sont décorées et ressemble à une gallerie d’art ouverte.

Village de pêcheurs slaves il y a 800 ans, Dresde s’est développée en une métropole de la culture européenne qui est aujourd’hui capitale de l‘Etat libre de Saxe. Dans la nouvelle ville, la «Neustadt», est le quartier le plus grand d’Europe dans le style Wilhelminien (néoclassique allemand), aux édifices caractéristiques des années 1870 et de l’art déco.

Le Kunsthofpassage est une ruelle décorée ou vivent les artistes et où se trouve leurs boutiques. La maison la plus insolite de ce quartier est le Kunsthof, et son système de gouttière avec des entonnoirs sur la façade. Un autre imeuble est un éventail d’inspiration tropicale, avec ses balcons en osier et des animaux exotiques en façade. On trouve également un bâtiment décoré avec une cascade des feuilles de partitions de Musique.

Credit photos : Max-allsonnendeck2000

Close