SCULPTURE

Sculpture en Papier – Jen Stark

L’américaine Jen Stak est un artiste contemporain dont la majorité du travail consiste à créer des sculptures tridimensionnelles en papier. Elle travaille également le dessin et réalise des animations.

Jen Stark est néé en 1983 à Miami, Floride ou elle a son atelier. Elle s’inspire de motifs microscopiques dans la nature. Elle a étudié à la Maryland Institute of Art (MICA) et a un diplôme Magna Cum Laude avec un BFA. Le travail de Stark est basé sur la répétition et l’infini, des motifs et dessins intelligents trouvés dans la nature. Ses créations combinent une variété de matériaux qui agissent comme des mandalas hypnotiques.

Quand Jen Stark arrive en France, elle n’avait pas de direction artistique exacte. Elle savait cependant qu’elle aimait les couleurs et le travail manuel. L’euro étant très élevé, elle décide d’acheter l’un des matériaux les moins chers, mais qui avait du potentiel, une pile de papier couleur. Puis elle commencé à expérimenter dans son studio parisien. Finalement, elle commença à transformer le papier en sculptures tridimensionnelles.

Illustrations © Jen Stark 

Close