GRAPHISME

Digital Stars – Kaneda

Le graphiste et illustrateur Alessandro Pautasso alias Kaneda, est spécialisé dans l’art vectoriel et les médias mixtes. Dans la série Digital Stars, le créatif décompose des portraits de célébrités.

Kaneda - Digital Stars 06

Alessandro Pautasso est né en 1982, il a commencé à dessiner quand il était enfant, sous la direction de sa mère qui est un peintre. C’est quand Alessandro a découvert un livre d’illustration sur les Beatles par Alan Aldridge, qu’il s’est engagé sur le chemin de illustration. Attiré par les arts visuels, il a commencé à travailler dans le domaine de l’art commercial comme graphiste et illustrateur pour diverses agences de publicité à Turin, et simultanément sur l’art numérique.

Les portraits sont toujours présent dans ses œuvres; dans la Digital Stars, il a essayé de mettre à jour et de réinterpréter les icônes du vieux Hollywood, en reproduisant les portraits de John Wayne, Greta Garbo, Humphrey Bogart, Marilyn Monroe et bien d’autres. Le but est de briser les visages dans des formes abstraites géométriques avec de fortes couleurs vives en essayant de raviver les couleurs du passé. Kaneda est membre du collectif Graphola, et a participé aux expositions numériques de Milan.

Avec l’aimable autorisation de Kaneda.
Illustrations © Nosurprises.it

Close