SCULPTURE

Yarn Bombing – Magda Sayeg

Magda Sayeg basée est la créatrice de l’univers du « Yarn Bombing ». Elle transforme les paysages et les objets avec de la pure laine.

Magda Sayeg, vit à Austin, Texas. Elle achète son matériel de base dans les friperies, et sous-traite les pièces à réaliser à la main dans les environs d’Austin. Elle commence un projet en étudiant la pièce à recouvrir et choisit des combinaisons de couleurs en s’insipant de couvertures des magazines des années 1960 et 70.

Une fois qu’un projet a été défini, son équipe de tricoteuses réalise les pièces sur des métiers à tisser ou à la main. Lors de installation, elle rassemble une équipe d’amis et de bénévoles locaux, afin de couper et apposer le tricot.

Le travail dans lequel Magda Sayeg couvre les plaques de rue, les escaliers, les portes, des véhicules, etc. avec du tricot et des pièces en crochet, a donné naissance aux mouvements du « Yarn Bombing » (attentat aux fils) et « urban knitting » (tricotage urbain),  dans le monde entier. L’ironie de tout cela, est que Magda Sayeg ne sait pas bien tricoter.

Illustrations © Magda Sayeg
Close