GRAPHISME

Fantasy Art – Cris Ortega

Cris Ortega est une illustratrice designer et publicitaire espagnole. Elle s’intéresse à l’art et à la littérature depuis qu’elle est enfant, avec un amour particulier pour le fantastique et l’horreur.

Chris Ortega

Cris Ortega est né à Valladolid (Espagne) en 1980. En 1999, elle édite son premier livre sur l’une de ses histoires courtes et commence à travailler sérieusement sur​l’illustration. Alors qu’elle étudiait à l’École d’art de Valladolid, elle commence à publier ses travaux dans des magazines. Quand elle termine ses études, elle devient professeur de dessin, et expose ses œuvres dans des galeries d’art.

Elle travaille ensuite pendant plusieurs années comme directeur artistique dans l’agence de publicité Sm2, tout en continuant l’illustration, elle réalise des couvertures de livres et l’édition de l’anthologie comique Shade. Fin 2005, elle a commencé à travailler comme illustrateur pour l’éditorial Norma, publiant avec eux, un an et demi plus tard son premier artbook. Pendant toutes ces années, elle travaille sur la conception graphique, des publicités, la conception de figurines, des jeux de rôle, des jeux vidéo, de la bande dessinée, etc.. En 2007, elle publie en Espagne le premier volume de Forgotten.

Illustrations © Cris Ortega

Close