SOCIETE

Le blouson de Mark Zuckerberg

Invité de la conférence D8 le 2 juin 2010, Mark Zuckerberg était tellement mal à l’aise à cause de la chaleur ambiante  qu’il a dû retirer son gilet «hoodie» qui a révélé un diagramme imprimé.

Et là, surprise : ce gilet contient un étrange logo à l’intérieur. « C’est le hoodie de notre entreprise, nous imprimons avec notre mission à l’intérieur : rendre le monde plus ouvert et plus connecté », explique M. Zuckerberg tandis que Kara Swisher ausculte l’intérieur de la veste, où elle a repéré un dessin  avant de poursuivre, sur le ton de la plaisanterie et sous les éclats de rire de l’assemblée, regardez ça : flux, graphe, plate-forme, avec cet étrange symbole au milieu qui est sans doute destiné aux Illuminati du zodiaque.

fb-illuminati

L’étrange logo du Hoodie du patron de Facebook fait désormais les choux gras des conspirationnistes, si fréquents sur la Toile. Selon SF Weekly « Cette image a sans doute été conçue innocemment; les employés de Facebook ignorent tellement comment ils sont perçus qu’il ne leur est pas venu à l’esprit qu’un dessin comme celui-ci pourrait paraître puéril ou donner la chair de poule.»

Sans arrière-pensées, on peut y voir les couleurs d’Israël dans un étrange assemblage, comme l’indique cette vidéo qui tourne sur les sites de streaming. Mais c’est quoi ce délire ? Désinformation ou complot? Encore un coup de la NSA? Facebook est-il un produit de la CIA? A vous de voir …

Close