LAND ART

Land Art – Andy Goldsworthy

Andy Goldsworthy produit des sculptures intégrées à des sites spécifiques urbains ou naturels avec des matériaux trouvés sur place. Il est l’un des principaux artistes du Land Art.

Andy-Goldsworthy

Andy Goldsworthy est né dans le Cheshire le 26 juillet 1956. Il grandit à Leeds et travaille dans des fermes dès l’âge de 13 ans où il découvre la beauté des matériaux façonnés par l’homme. À Leeds, il entre au College of Art de Bradford en 1974, puis s’inscrit à la Preston Polytechnic de Lancaster afin d’étudier les beaux-arts entre 1975 et 1978 ; il obtient un diplôme de Bachelor of Arts de cette université.

En 1993, Andy Goldsworthy reçoit un doctorat honoris causa de l’Université de Bradford. Il est actuellement professeur itinérant à l’Université Cornell. Il utilise des objets naturels ou récupérés pour créer des sculptures éphémères ou permanentes, faisant ressortir le caractère de leur environnement. Il travaille généralement en plein air, avec des matériaux trouvés sur place pour ses sculptures intégrées à des sites spécifiques urbains ou naturels.

Close