Do-ho Suh – Petits Soldats

Les sculptures de Do-ho Suh sont des environnements architecturaux minutieux. Selon le site, il construit des installations imposantes et spécifiques qui remettent en question les frontières de l’identité.

Do-ho Suh

Do-ho Suh est né à Séoul, en Corée en 1962, il travaille à New York. A l’âge de 17 ans il entre à la Séoul National University pour étudier la sculpture, puis la peinture jusqu’à son départ dans les années quatre-vingt aux Etats-Unis, où il va étudier la peinture à la Rhode Island School of Design, puis la sculpture à l’Université de Yale. C’est à cette période que Suh redécouvre la sculpture.

Do-ho Suh s’amuse à empiler des petits personnages en résine acrylique. La structure « Screen » était un mur de personnages colorés et « Floor » une plaque de verre horizontale supportée par les petits personnages. Sa structure « Cause & Effect » est une magnifique tornade orange montée les petits personnages en plastique attachés par des fils à une plaque en acier inoxydable dans le coin supérieur du site.

Ses structures imposantes jouent avec l’espace. Do-ho Suh a représenté la Corée à la 49e Biennale de Venise en 2001.