CELEBRE

Les Photos de Stanley Kubrick

Avant de faire carrière dans le cinéma, Stanley Kubrick était photographe pour la revue « look ». Le jeune Kubrick va travailler durant quatre ans en tant que photographe indépendant pour le magazine.

Kubrick Photographe

Pour son treizième anniversaire, son père lui offre son premier appareil photo. Il prend de nombreuses photos et les développe avec un ami dans la chambre noire familiale. Il devient le photographe officiel de son collège et a pour idole le reporter-photographe Weegee.

En avril 1945, à l’âge de 16 ans, il réussit à vendre au magazine illustré Look une photographie d’un vendeur de journaux en larmes après la mort de Franklin D. Roosevelt, qu’il a prise alors qu’il se rendait au lycée. La rédactrice en chef l’engage comme photographe indépendant, Stanley Kubrick y travaille durant quatre ans (de 1945 à 1950) et y apprend les ficelles du métier en développant son propre style visuel.

Grand amateur de boxe, son premier « photos-récit » intitulé Prizefighter (Le Professionnel) raconte une journée de la vie du boxeur Walter Cartier. C’est ce photo-récit qui sera à l’origine de son premier film : Day of the Fight. Avec ses photographies, Kubrick commence à développer son propre style visuel unique.

Close