Maison en Boeing 747 – Californie

A Camarillo, Californie, dans 55 hectares de collines couvertes de broussailles et de canyons étroits, Francie Rehwald a fait construire une maison à partir des pièces recyclées d’un avion de ligne Boeing 747.

Maison Boeing 01

Le vieux 747 a été trouvé dans une casse d’avion dans le désert de Mojave, acheté pour 40.000 $, puis coupé et transporté par camion à Camarillo, près de Malibu.

La riche héritière Francie Rehwald est la fille d’une famille propriétaire de plusieurs concessionnaires Mercedes-Benz de Californie. Avec son architecte David Hertzun, ils ont obtenu l’approbation de 17 organismes gouvernementaux et la fermeture de cinq autoroutes juste pour transporter les pièces.

Il s’agit de la première maison sur pied avec un jumbo jet pour le Studio d’architecture de l’environnement de David Hertzun. La structure achevée comprend une maison de 4000m² et plusieurs autres bâtiments, y compris des maisons d’hôtes, une résidence de gardien et une grange. Il y a aussi un studio d’art fait à partir d’un morceau de fuselage, et une plate-forme d’observation dans une partie de la queue, où les visiteurs peuvent contempler le paysage.

Le cône de nez est un pavillon de méditation, et dans l’une des maisons d’hôtes se trouve le salon première classe du jet. Les ailes forment le toit. Francie Rehwald a déjà décidé que sa maison suivante sera faite à partir d’un navire.

Maison Boeing 02

Maison Boeing 03

Maison Boeing 04

Close