PEINTURE

Ville la Nuit – Alexandra Pacula

Alexandra Pacula explore le dynamisme de la ville pendant la nuit. Grâce à coup de pinceau, elle capture la couleur vibrante et le sens du mouvement, elle est capable de reproduire l’essence de la ville.

Alexandra Pacula

Alexandra Pacula est né en Pologne en 1979, elle est basée à New York et travaille dans un studio à Brooklyn. Le travail de Pacula a été inclus dans de nombreuses expositions aux États-Unis ainsi que l’Espagne, Londres et Paris. Elle a reçu une bourse de peinture de la Fondation New York pour les Arts en 2010. D’autres prix incluent la Robert Sterling Clark visuelle Prix Art Space en 2010, qui fournit un atelier à la Fondation Marie Walsh Sharpe Art et les gagnants du concours Showdown Saatchi en 2008.

Ses rues sont remplies de lumière qui se déplace au sein de la composition à peu près de son plein gré. Elle a développé son propre style de peinture qui combine, l’impressionnisme, l’expressionnisme et le photoréalisme. Elle utilise une image numérique jetable comme un point de départ pour élaborer sur le fait que nous vivons à l’ère de la technologie.

Illustrations © Alexandra Pacula

Close