FILM

Wanderers – Erik Wernquist

Un court métrage de science-fiction sur notre futur dans l’espace par l’artiste numérique et animateur suédois Erik Wernquist.

Le film est une vision de l’expansion future de notre humanité dans le système solaire. Bien que ce soit spéculatif, les visuels du film sont tous basés sur des idées scientifiques et des concepts. Tous les lieux représentés dans le film sont des reconstitutions numériques de lieux réels dans le système solaire, construits à partir de vraies photos et de données cartographiques.

Le titre « Wanderers » se réfère en partie à la signification originale du mot « planète ». En grec ancien, les planètes visibles dans le ciel étaient collectivement appelées « aster » ce qui signifie « étoile errante ». Il se réfère également à nous-mêmes; pour des centaines de milliers d’années , des vagabonds de la Terre. Il n’y a aucune histoire apparente et l’idée est avant tout de montrer un aperçu de la nature fantastique et belle qui nous entoure, et surtout, comment cela pourrait apparaître si l’homme était là.

Illustrations © Erik Wernquist

Close