CELEBREPHOTO

Les Photos de Charme de Claude François

Claude François était un chanteur populaire, mais aussi un photographe érotique pour son magazine de charme sous le pseudo François Dumoulin.

Admiratif de l’œuvre de David Hamilton avec les petites filles, Claude François lance le magazine « Absolu » le 21 mai 1974, publié par les éditions Du Moulin. Avec l’aide de son ami Gilbert Moreau – le photographe du magazine « Podium » appartenant également à Claude François – pour le cadrage et la lumière. Sous le pseudonyme de François Dumoulin, le chanteur supervise et sélectionne toutes les photographies qui illustrent le périodique de charme.

Claude François a réalisé une quarantaine de séances photos avec de très jeunes filles, mais aussi des hommes. Les clichés sont souvent capturés dans sa chambre du Moulin De Dannemois où il terminait parfois la nuit avec les jeunes modèles. Mais rapidement les photos nuisent à la réputation du chanteur et Claude François décide de tout arrêter, il vends son journal en mars 1976 pour ne pas mettre sa carrière de chanteur en danger.

Close