EDIFICETRANSPORT

Un Hélicoptère Aménagé – Ecosse

Un couple écossais a acheté un hélicoptère de l’armée britannique pour le transformer en petit appartement pour les vacances.

Ce Sea King ZA127 a d’abord été utilisé dans le cadre de missions humanitaires jusqu’en 1994, puis a servi jusqu’en 2002 pour des exercices militaires dans la Royal Navy. En mars 2016, Martyn Steedman et sa femme Louise achètent l’appareil dans une vente aux enchères de l’armée pour environ 8 000 euros. Le couple l’a fait convoyer jusque chez eux dans le domaine de Mains Farm Wigwams, au nord de Glasgow. La transformation de l’engin en appartement a couté 45 000 euros d’investissement en travaux et rénovation.

C’est la maison de vacances de rêve d’enfant avec des caractéristiques originales et fantastiques, un lit bizarre et une vue panoramique spectaculaire depuis le cockpit. Il est possible de loger jusqu’à six personnes avec trois espaces pour dormir, on peut transformer une des chambres en salon. L’hélicoptère est tout équipé avec un coin cuisine, dans le petit salon du cockpit le tableau de bord avec ses instruments de navigation a été conservé. Il est proposé à la location pour un week-end ou plus autour de 150 euros la nuit.

Illustrations © Helicopter Glamping

Close