SOCIETE

Sarreguemines Partout !

Cédric Schramm aime le sport et les grandes compétitions ! Avec son drapeau français siglé Sarreguemines, le supporter visite le monde entier.

On ne compte plus les apparitions de la banderole tricolore de Cédric Schramm, 40 ans, originaire de Sarreguemines en Moselle. Au Jeux Olympiques de Rio le supporter était présent sur les épreuves d’athlétisme, de natation, de judo, de gym, de triathlon, de VTT, etc. et des internautes se sont amusés à recenser chacune de ses apparitions. On a aussi vu le drapeau dans de nombreuses autres compétitions, pendant la finale de la Ligue des Champions football, Coupe de France, aux championnat du monde d’athlétisme, etc..

Tout commence en mai 2015 quand le service de nettoyage de la ville de Göteborg a jeté à la poubelle son ancienne banderole jaune et bleu (les couleurs de son club de triathlon) avec le code postal de Sarreguemines dessus. Cédric Schramm utilisait cette banderole pour se repérer dans la foule et retrouver ses amis. De retour chez lui, il fabrique une nouvelle banderole en bleu-blanc-rouge avec le nom de sa ville en gros pour les Mondiaux d’athlétisme de Pékin.

Cédric Schramm se ballade dans les compétitions sportives du monde avec son énorme drapeau français siglés au nom de sa ville et peut désormais compter sur un réseau d’amis qui s’est largement étendu, d’autres supporters se sont mis à confectionner un drapeau à leur tour. On trouve également des pages de fans, et c’est un honneur de placer son drapeau à côté de celui des lorrains. La mairie de Sarreguemines a même célébré le supporter et sa banderole, il a été fait citoyen d’honneur de la ville. Un Champion !

Close