CELEBRE

Jeanne Moreau dans Playboy

Trois ans après le tournage de Jules et Jim, Jeanne Moreau accepte de figurer dans une diffusion du magazine masculin Playboy.

Jeanne Moreau est indiscutablement l’une des plus grandes icônes cinématographiques que la France a jamais produite. Ell était certainement l’actrice féminine de la nouvelle vague. Son visage fatigué par le monde avec une cigarette ont facilement identifié son identité comme « symbole sexuel intellectuel ». Cependant, ce n’était pas comme si Moreau se baignait avec un Gitane dans tous ses films, dont certains avaient un contenu significatif.

L’actrice accepte de figurer dans une diffusion du magazine Playboy, les photographies sont apparues dans le numéro de septembre 1965, quand elle avait 37 ans. Dans le style typique de Playboy, le texte qui accompagne les photos affirme qu’elle « possède quelques éléments physiques habituellement considérés comme des conditions préalables à la projection d’attrait sexuel ». Jeanne Moreau serait « Mystique », le sous-titre se réfère à elle comme « la prêtresse sacrée et séduisante des actrices françaises ».

VIA – Illustrations © Playboy

Close