RUINE

Maisons UFO de Sanzhi – Taiwan

Les maisons UFO de Sanzhi, est un ensemble de bâtiments abandonnés à Taiwan. Le projet de quartier résidentiel des années 80 a été arrêté lors de la construction pour des causes diverses.

Egalement connu sous le nom de «Sanzhi Pod City», dans le district Sanzhi (New Taipei City, Taiwan), les travaux de construction commencent en 1978. Les maisons devaient servir principalement de village de vacances pour les officiers de l’armée américaine lors de leurs affectations dans l’Est asiatique.

Le projet a été abandonné en 1980 en raison de pertes financieres et une superstition locale suite à plusieurs décès parmi les ouvriers dans des accidents de voiture et la présence d’une sculpture de dragon chinois située à proximité des portes de la villégiature. D’autres histoires indiquent que l’endroit était un lieu de sépulture de soldats néerlandais.

Sanzhi est devenu une attraction touristique en raison son architecture inhabituelle. En 2010, toutes les structures sont détruites malgré une pétition pour en conserver une en souvenir. Sanzhi va devenir une station balnéaire.

Ufo House 9

Illustrations © Peggie Scott (1-6) / Dans180 (7,8,9)

Close