RUINE

Gereya Ayam – Indonésie

A l’abandon dans la jungle indonésienne, Gereja Ayam est une ancienne maison de prière en forme d’oiseau.

Gereya Ayam est situé à Rhema Hill, une des collines qui se trouvent dans le district de Borobudur, Magelang. Les habitants ont appelé ironiquement l’édifice Gereja Ayam, ce qui signifie « Église du Poulet » , mais à l’origine l’édifice ne devait pas être un poulet mais une colombe.

L’homme derrière cette structure étrange était Daniel Alamsjah, 67 ans, il a reçu une vision de dieu qui l’a inspiré pour créer cette église de la colombe. Alamsjah a choisi une colline boisée près de Magelang pour construire son oiseau, avec une tête géante et des plumes de queue décoratives. La construction de l’ouvrage commence avec l’aide des villages voisins, selon les habitants, le projet original était une maison de prière mais aussi une résidence pour les nombreux randonneurs.

Plus tard, on y a installé une maison de réhabilitation et un centre médical destiné aux enfants handicapés, les toxicomanes, les fous et les jeunes perturbés. En 2000, c’est la fermeture, la maison de prière est à l’abandon. Le site a été nettoyé et transformé en attraction, les touristes montent jusqu’au sommet de la tête de la colombe pour une vue imprenable à 360 degrés.

Illustrations © Matt Smith (1-6)

Close