CELEBRE

L’Adieu de la Petite Maison dans la Prairie

La série culte « La Petite Maison dans la Prairie » diffusée à la télévision dans les années 80, se termine étrangement en 1984.

La Petite Maison dans la prairie (Little House on the prairie puis Little House : A New Beginning) est une série télévisée américaine en 205 épisodes, créée par Michael Landon d’après le roman de Laura Ingalls Wilder, la série est diffusée entre le 30 mars 1974 et le 21 mars 1983 sur le réseau NBC aux Etats-Unis et dans de nombreux pays.

C’est l’histoire d’une famille de pionniers, les Ingalls, fermiers au XIXe siècle, venue s’installer dans le Minnesota à Plum Creek non loin d’un village nommé Walnut Grove. Charles Ingalls va construire sa propre ferme et travailler comme employé à la scierie du village. Dans les épisodes de 1983, les Ingalls vendent leur ferme à la famille Carter et quittent Walnut Grove.

En 1984, dans le dernier épisode intitulé « Le Dernier Adieu », la famille Ingalls retourne à Walnut Grove. On découvre que les terres du village appartiennent à Nathan Lassiter, un riche propriétaires ayant fait fortune dans les chemins de fer.

L’idée du riche propriétaire est de faire travailler les habitants pour son compte et transformer la petite ville en une gare. Une bataille contre le projet de Lassiter et ses acolytes commence, finalement les villageois dynamitent Walnut Grove et s’en vont. Une fin en beauté pour les fans car plus aucun épisode ne sera produit.

Illustrations © NBC Universal – Source : Wikipedia
Close