Amazon Spheres – Seatle

Dans le centre-ville de Seattle, le géant de l’internet Amazon construit une jungle dans trois sphères gigantesques de cristal remplie d’arbres.

La société Amazon est de plus en plus connue comme propriétaire immobilier, et c’est particulièrement vrai dans le centre-ville de Seattle, où Amazon emploie plus de 24 000 personnes. Dans ses trois sphères végétalisées tiendront des réunions et les employés prendront des pauses déjeuner. L’édifice actuellement en construction comprend une grande sphère de verre et de métal haute de 90 pieds et mesurant plus de 130 pieds de diamètre avec deux sphères plus petites de chaque côté.

La végétation dans les sphères est composée d’environ 20 000 plantes de 400 espèces végétales venant de 50 différents pays, il y a aussi une rivière et des cascades. Les murs des salles de réunion seront réalisés en vignes. Designée par le studio d’architectes NBJJ, cette structure devrait être finie en 2018 et pourra accueillir 800 personnes de la compagnie. Le public pourra accéder aux magasins de l’entrée, au parc de promenade pour les chiens et à un terrain de jeu avec une piste cyclable.

Illustrations © Studio NBJJ

Close