SCULPTURE

Nageurs Hyperréalistes – Carol A. Feuerman

Carol A. Feuerman explore le classicisme et la beauté des nageurs à travers des sculptures hyperréalistes.

Carole A. Feuerman est reconnue comme une pionnière dans le monde de la sculpture hyperréaliste, qui a émergé vers 1970 en relation avec la peinture photoréaliste. Les sculptures de Feuerman ont toujours visualisé une beauté naturelle et un sentiment de paix intérieure. Ses œuvres continuent d’être exposées dans le monde entier.

La natation et l’eau ont toujours fasciné l’artiste depuis 1958, elle se concentre sur les nageurs et les figures avec des éléments d’eau. A travers ses sculptures, elle explore le classicisme et la beauté, sujets qui ont été tabous dans l’art contemporain. Carol sculpte les nageurs parce que nous sommes tous des nageurs. Elle montre l’émotion, la joie, la grâce, la tranquillité et la sensualité, ils sont pacifiques, parfois aiment le plaisir et ils sont des survivants.

L’artiste utilise une technique en trompe-l’oeil. Elle traite chaque pièce comme une toile en 3 dimensions et applique plusieurs couches de peinture. Puis elle termine sa sculpture en déposant des semblants de gouttelettes d’eau qui sont devenues sa signature.

Illustrations © Carol Feuerman

Close