RECYCLE

Robot – +Brauer

L’artiste parisien +Brauer sélectionne avec attention des pièces vintage au passé industriel pour la conception de ses robots.

+Brauer vit et travaille à Paris, il expose régulièrement à Paris et dans le monde. Admiratif de la beauté, parfois cachée, de ces pièces abandonnées, il modifie leur apparence, les sculpte, en y associant la lumière avant de les assembler pour créer une œuvre unique et poétique. Ce n’est pas l’aspect technologique, mais la forme originelle, brute, quasi primitive du robot qu’il recherche.

La beauté des matériaux et les vénérables patines se révèlent au jour, tandis que, la nuit venue, d’étranges lumières nous accompagnent. Dès le début de la conception, la mise en lumière fait partie intégrante de l’œuvre et chaque robot est conçu de façon à exister différemment, selon qu’il soit allumé ou éteint. Issus des fonds d’ateliers et des garages, ils renaissent en des œuvres uniques posant sur nous leur présence bienveillante, leur personnalité imposante, leur étonnante humanité. Comme une résistance poétique à la surconsommation.

Avec l’aimable autorisation de Sean Avery.
Illustrations © +Brauer
Close