SOCIETE

Un Poussin sans Coquille – Japon

Au Japon, des étudiantes d’une l’école secondaire de Chiba arrivent à faire naître un poussin dans un verre avec un simple film plastique et à une température idéale.

La vidéo présente les professeurs Yutaka Tahara et Katsuya Obara avec leurs élèves de l’école secondaire de Chiba réalisant la naissance d’un poussin fécondé artificiellement et montrant le processus du développement de la vie étape par étape. Ce système de culture d’un embryon sans coquille n’est pas nouveau et n’a pas été inventé par le groupe d’élèves de Chiba, mais c’est la première fois dans une école. Un œuf de poule est fécondé artificiellement et placé dans un vase stérile clair fabriqué à partir d’un simple film en plastique, puis le foetus est développé dans un incubateur.

Le développement de méthodes de culture sans enveloppe pour les embryons d’oiseaux à éclosion élevée serait utile pour la génération efficace de poulets transgéniques, les manipulations embryonnaires, l’ingénierie tissulaire et les études de base en médecine régénérative. Cependant, aucune rapport scientifique n’atteint une éclosabilité élevée de plus de 50% en utilisant des vaisseaux complètement artificiels.

Close