FARCE

Ours Polaires au Mont Saint-Michel

Un curieux couple de voyageurs est arrivé dans la baie du Mont Saint-Michel, un iceberg gigantesque s’est détaché d’un glacier de la banquise, emportant avec lui deux ours polaires.

ours-saint-michel

L’aventure a débuté il y a une semaine à quelques milliers de kilomètres de la Manche. Un iceberg gigantesque s’est détaché d’un glacier de la banquise, emportant avec lui 2 ours polaires ! Après plusieurs jours à la dérive sur un iceberg gigantesque, deux ours ont traversé l’océan atlantique et sont arrivés avec les grandes marées au Mont Saint-Michel !

Yves Lepoid, spécialiste de la faune Arctique est arrivé à la première heure de Paris pour aider l’équipe sur place. Après des recherches précises, et des observations à l’aide d’images satellites, il a été déclaré que les animaux sont bien en provenance de l’Arctique Nord probablement piégés sur l’îlot suite à une expédition trop lointaine à la recherche de poissons.

ours-saint-michel01

Il n’y a pas d’ours polaires à la dérive dans la baie du Mont Saint Michel, c’était un magnifique 1er avril des normands de la manche !

Illustrations © C’est beau la Manche

Close