SCULPTURE

Sculpture de Verre – Dale Chihuly

Le travail de Dale Chihuly se distingue par une connaissance approfondie des techniques du verre. Ses œuvres sont distribuées dans le monde entier, sous la forme d’objets, de sculptures ou d’installations.

Dale-Chihuly 08

Né en 1941 à Tacoma, Washington, Dale Chihuly découvre le travail du verre tout en étudiant le design intérieur à l’Université de Washington à Seattle. Après avoir été diplômé en 1965, il se rend à Venise pour y étudier les techniques du verre. De retour au pays, il est cofondateur de la Pilchuck Glass School à Stanwood, où des installations de fonderie permettent d’initier des étudiants à l’art du verre.

Son cycle de jardin a commencé en 2001 au Parc Conservatoire Garfield à Chicago. il a exposé dans les Jardins botaniques royaux de Kew, près de Londres, en 2005. D’autres grands lieux d’exposition incluent le Musée de Young à San Francisco, en 2008. Une exposition à long terme a été ouverte au Seatle Center en 2012. Le travail de Dale Chihuly est visible dans plus de 200 collections de musées du monde entier. Il a été le récipiendaire de nombreux prix.

Dale-Chihuly 03

Illustrations © Dale Chihuly

Close