CELEBREFARCE

Che Guevara et John Lennon

John Lennon et Che Guevara se sont rencontrés un 9 Octobre à la Havane. Un document du 11 août 1966 montre les deux icônes de la jeunesse jouant de la guitare pour la paix.

john-lennon-che-guevara

Ce jour-là, à Cuba, Fidel Castro inaugure en effet un parc pour la paix en l’honneur de John Lennon au coeur de La Havane. Longtemps cachée par la CIA, cette photographie historique est un témoignage de la complicité et de l’amitié entre l’ex-Beatle et le révolutionnaire Argentin.

Cette actualité est un photo-montage, John Lennon est né en 1940. Quand le Che Guevara est mort, en 1967, Lennon n’avait que 27 ans. L’imposteur anonyme a remplacé la tête d’un musicien de Lennon (Wayne Gabriel) par celle du Che Guevara. La photo de Lennon date de 1972 et celle du Che de 1964.

john-lennon-che-guevara 02

Il y a pourtant un lien entre les deux icônes. En effet, c’est le 9 Octobre 1967 que le Che Guevara a été assassiné par l’armée bolivienne à la demande de la CIA et c’est le 9 Octobre 1940 que John Lennon est né en Angleterre. Le Che a conduit la révolution partout où il allait parce qu’il croyait en un avenir meilleur, Lennon a utilisé son art pour la défense de la paix dans le monde.

Close