Un Pont entre Marseille et la Corse

En France, un pont va bientôt relier Marseille et Calvi, en Corse. Le projet diffusé dans la presse en 2010 par l’architecte Alain Laperrière devrait voir le jour d’ici 2025.

Basé au Québec, le cabinet d’architecture Alain Laperrière Agency a des projets très ambitieux, dont le New Marseille Calvi. Selon l’architecte, les dispositifs de portance ne seront immergés qu’à quelques dizaines de mètres et le pont aura dix points de surélévation avec des pentes qui permettront une hauteur de plusieurs dizaines de mètres utiles sous tablier pour le passage des navires.

marseille-calvi 02

Cette réalisation pharaonique s’intégrera naturellement dans la beauté des sites qu’elle traversera, comme le firent en leur temps, des réalisations emblématiques comme la Tour Eiffel ou l’opéra de Sydney, et puis cela apportera une économie forte sur l’île de beauté.

Cette farce a été révélée en juin 2010, ce projet de pont n’est en fait qu’un canular pour faire un buzz avec du marketing viral sur le site d’actualité LePost dans le cadre d’une campagne publicitaire d’une compagnie maritime qui propose des traversées de Marseille vers la Corse. Il n’y a pas de projet de pont pour relier la Corse au continent (pour le moment) !

marseille-calvi

Via : LePost.fr