EDIFICE

Prisma Engineering – Autriche

Situé à Graz, en Autriche, le siège social de l’entreprise Prisma Engineering est un bâtiment cubique composé de panneaux carrés avec des motifs pixellisés.

Bei Publikation Namensnennung:© Nikolaos Zachariadis

L’entreprise autrichienne Prisma Engineering est spécialisée dans la résolution de problèmes pour l’industrie automobile et ferroviaire. Réalisé par l’agence Splitterwerk, l’objectif du projet était de concevoir une structure qui pourrait accueillir différents programmes de recherche et de développement de l’entreprise, et de manière sélective présenter le travail à une gamme variée de clientèle souvent contradictoires.

La forme du siège social de l’entreprise se rapproche d’un cube, mesurant 18,125 x 18,125 x 17m. De loin, ces panneaux semblent être peint dans une gamme de dix valeurs de tons de gris pour générer des perceptions changeantes du volume et de la texture.

Chaque panneau de façade en aluminium avec différentes images est presque carré, mesurant 67 x 71,5 cm. A l’intérieur, les espaces des bureaux sont tapissés avec des images du paysage de la Styrie orientale environnante, créant une tension conceptuelle entre l’intérieur de l’enveloppe du bâtiment et les effets visuels des panneaux extérieurs.

Photo © Nikolaos Zachariades – SPLITTERWERK

Close