SCULPTURE

Des Sculptures en Ecstasy – Chemical X

Inspiré par l’art des pilules d’ecstasy, le vétéran de la techno et artiste Chimique X a transformé les pilules d’ecstasy que l’on trouvait dans la rave party des années 90′ en objets d’art.

Chemical X

L’un des héritages les plus durables de la culture rave – en dehors de la musique elle-même – a été son esthétique visuelle. Les dépliants et les flyers psychédéliques sont devenus des objets de collection et des documents précieux de l’histoire de la musique techno. Mais ce qui a été relativement non reconnue sont les dessins sur les pilules de drogue empruntant souvent des symboles et des logos d’entreprise reconnaissables.

Chimique X refuse de donner son vrai nom pour des raisons juridiques évidentes. Il a transformé les catalyseurs chimiques de rave en objets d’art. Son travail le plus connu a été pour the Ministry of Sound dont il a crée le logo il y a plus de vingt ans, l’artiste est devenu omniprésent dans la culture du club. Depuis, il travaille dans l’univers de la musique techno danse.

L’artiste a toujours été fasciné par la variété de couleurs et de dessins sur les ecstasy et a voulu les utiliser comme les pixels qui composent une image. Les pilules sont disposées entre deux plaques en acrylique anti-reflet découpées au laser anti-reflet, il est donc possible de faire le tour de l’oeuvre avec la sensation de pouvoir toucher les pilules.

Toujours pour des raisons de sécurité, Chimique X ne dévoile pas si ses pilules sont des imitations ou des vraies cachets d’ecstasy, l’abus de drogue est dangereux pour la santé et l’ecstasy est surtout interdit dans tous les pays.

VIA – Illustrations © Chimique X

Close