EDIFICE

Le Chemin de la Mort – Chine

Pour atteindre le sommet du mont Huashan, en Chine, il faut passer par le chemin de la mort et ses passerelles composées de simple planche en bois au-dessus du vide.

La passerelle a été construite a flanc de la montagne il y a plus de 700 ans pendant la dynastie Yuan par un ermite nommée He Yuan Xi avec ses disciples à la recherche d’immortalité dans la montagne. Huashan est aussi connue sous le nom de montagne de l’Ouest, c’est l’une des cinq montagnes sacrées de la Chine et un lieu de pèlerinage très célèbre pour les chinois qui espèrent trouver l’immortalité au sommet qui culmine à 2200 mètres.

Une fois au arrivé à un premier pic, les visiteurs prennent un télésiège pour rejoindre un autre pic où se trouve le début du sentier. Tout le long de la route se trouvent des petits temples, des sanctuaires et de multiples statues. Au sommet, l’ancien temple taoïste a été converti en une maison de thé. Il n’y a aucune obligation de porter un équipement de sécurité ou de prendre du matériel d’alpinisme et plus de 100 personnes meurent chaque année sur le chemin de la mort.

Close