SCULPTURE

Vroom Vroom – Lorenzo Quinn

La sculpture intitulée « Vroom Vroom » par l’artiste Lorenzo Quinn est une gigantesque main de quatre mètres de haut en aluminium saisissant une petite Fiat 500 des années 1970.

03 Vroom-Vroom- Londres

Né le 7 mai 1966 à Rometo, Lorenzo Quinn est le fils du défunt acteur mexico-américain Anthony Quinn et de sa deuxième épouse, la costumière Iolanda Addolori. Lorenzo Quinn passe son enfance entre l’Italy et et les Etats-Unis d’Amérique, il est fortement influencé par son père et le monde du cinéma.

Le travail de Lorenzo Quinn apparaît dans de nombreuses collections privées à travers le monde et a été exposé à l’étranger au cours des 20 dernières années. En été 2010, la sculpture intitulée « Vroom Vroom » était exposée à l’Institut d’art moderne de Valence puis à la foire d’art Abu Dhabi.

En Janvier 2011 « Vroom Vroom » est exposée sur Park Lane, à Londres, dans le cadre du Westminster Council’s City of Sculpture Festival. Une version en bronze de 3 mètres a été dévoilée à l’entrée de l’un des bâtiments de Hyde Park à Knightsbridge dans une exposition comprenant trois autres sculptures.

01 Vroom-Vroom- Espagne

Illustrations © Lorenzo Quinn

Close