SCULPTURE

Sculpture de Feu – Paolo Buggiani

L’italien Paolo Buggiani est considéré comme l’un des artistes contemporains les plus indépendants et est internationalement reconnu pour ses sculptures de feu dans la rue.

Buggiani 01

Paolo Buggiani est né le 9 mai 1933 à Castelfiorentino, Florence. Au début des années cinquante, il s’installe à Rome, où il a enrichi son étude de l’art contemporain. Aujourd’hui Buggiani est reconnu pour ses sculptures de feu, son travail est exposé dans le Musée d’Art Moderne de Rome et se trouve dans des collections privées.

L’excentricité artistique de Paolo Buggiani est une vaste expérience depuis des années. En 1979 il est monté avec des cordes dans les Twin Towers à New York et a commencé à souffler du feu dans l’air, une énorme prémonition. En 2014, en marge de la Biennale internationale de Cartagena en Colombie, il s’est promené dans les rues en tirant une échelle de cinq mètres en feu, offrant un spectacle visuel insolite aux passants jusqu’à l’arrivée de la police. Il y a certainement quelque chose qui brûle dans le ciel.

Buggiani 06

Illustrations © Paolo Buggiani

Close