EDIFICE

Pont en Conteneurs de Transport – Tel Aviv

Dans la décharge de la Hiriya, à l’extérieur de la ville de Tel Aviv, en Israel, ce pont appelé « Ecotainer », est fabriqué à partir de conteneurs maritimes recyclés.

Pont-Conteneur

Le premier pont fabriqué à partir de conteneurs surplombe la « montagne poubelle » dans la décharge de la Hiriya à l’extérieur de la ville de Tel-Aviv. La décharge a cessé de fonctionner en 1998 après être devenue l’endroit d’enfouissement de plus de 25 millions de tonnes de déchets. Le site a été transformée en un projet de création d’un parc national écologique.

Réalisé par le bureau d’architecte Yossef Messer, ce pont de conteneurs de 160 mètres de long relie le parc écologique et l’artère principale qui mène à Tel-Aviv. La firme israélienne met l’accent sur la réutilisation des matériaux existants afin de réduire les déchets et d’augmenter la rapidité de construction avec des matériaux peu coûteux. Un sursaut écologique dans un pays complètement pollué avec une surpopulation et une agriculture massive qui assèche la Mer Morte.

Pont-Conteneur 02

Pont-Conteneur 03

Close