PHOTO

Up in the Air – Antoine Rose

Dans une démarche artistique, le photographe belge Antoine Rose capture les plages et les baigneurs en plein air à 200 mètres au-dessus du sol attaché sur le patin d’atterrissage d’un hélicoptère.

Antoine Rose

Originaire de Belgique, Antoine Rose est un photographe autodidacte qui a commencé à acquérir les compétences nécessaires pour capturer et modéliser la lumière à travers l’objectif de son appareil photo à l’âge de 8 ans. Au fil du temps, il a développé une passion ardente pour la photographie, les voyages et la mer.

Antoine Rose est photographe officiel de la Coupe du Monde de Kitesurf pendant plusieurs années consécutives et a voyagé dans le monde entier en immortalisant ces moments magiques. Il a commence à travailler sur le projet « Up in the Air »  en 2002 lors de la Coupe du monde de Kitesurf à Rio de Janeiro. A bord d’un hélicoptère, Antoine Rose est sanglé sur le patin d’atterrissage et se penche en plein air à 200 mètres au-dessus du sol pour prendre des photos.

Ces représentations miniature avec des prises de vue aériennes transforment les paysages naturels en peintures abstraites dans une démarche artistique minimaliste. L’artiste présente une tension entre réel et virtuel, entre ce qu’il semble être vu et de ce qui est réellement vu, entre le visible et le caché. Les plages et les baigneurs prennent l’apparence d’une belle peinture avec des couleurs subtiles et des positions intéressantes.

Illustrations © Antoine Rose

Close