EDIFICE

La Nécropole de Dargavs – Russie

En Ossétie du Nord, en Russie, une petite nécropole à l’extérieur du village isolé de Dargavs comprend 99 tombes et cryptes différentes. L’endroit est connu comme étant la Cité des Morts.

Caché dans l’une des cinq chaînes de montagnes qui traversent la région, la Cité des Morts de Dargavs est un ancien cimetière ossète qui remonterait au 16ème siècle. L’architecture complexe des cryptes est typique des peuples Nakh au Caucase. Les murs sont faits de blocs de pierre recouvert de chaux avec des toits incurvés et striés vers l’intérieur, un pic pointu termine l’édifice au sommet.

Chaque famille de la région a une crypte, plus la structure est grande, plus il y a de personnes ensevelies. Les plus grandes cryptes peuvent avoir jusqu’à 4 étages Sur le point le plus haut de la colline une grande tour veille sur les morts. On trouve de nombreuses pièces dans le sol car dans la tradition Ossètes on jetait une pièce de la colline pour un membre de la famille et si la pièce frappait la pierre cela signifiait que l’âme du mort avait atteint le ciel.

Illustrations © Alex Svirkin

Close