TRANSPORT

Ryno – Scooter Electrique Monoroue

Le Ryno est un nouveau type de véhicule urbain avec un dispositif à une roue. L’engin est ultra-efficace comme moyen de transport personnel avec des capteurs sensoriels et une technologie de pointe.

Le Ryno est le résultat de l’imagination d’un enfant de 13 ans. Quand la fille d’un ingénieur de Portland a demandé s’il était possible de construire une moto à une roue qu’elle avait vu dans un jeu vidéo, Chris Hoffmann a décidé qu’il le pouvait.

L’ingénieur autodidacte a trouvé des composants de haute technologie à faible coût, puis il a pris des cours de mécanique dans un atelier. Six ans et trois prototypes plus tard, le PT II Ryno est disponible en pré-commande sur le site du constructeur à 5295 $.

Ryno-02

Avec son design inédit à une roue, le PT II Ryno permet une utilisation très flexible et ne prend que peu de place en stationnement. Il fonctionne avec un moteur électrique intégré dans le moyeu de la roue et propulsé par des batteries au Lithium-Ion. Des capteurs sensoriels maintiennent la position stable avec une électronique de précision pour gérer le gyroscope.

Ses batteries sont capables de propulser ses 113 kilos de charge maximale à 16 km/h, avec une autonomie de 16 kilomètres pour une vitesse maximum de 40 km/h. La grande question est de savoir si ce n’est pas un peu « casse la figure » ?

Ryno-01

Illustrations © Ryno Motors

Close