ELECTRO

Stainless – Adam Magyar

Le photographe Adam Magyar utilise une caméra haute vitesse pour filmer des rames de métro avec les gens sur le quai alors que le train arrive à la station. Une impression incroyable de ralenti.

Né en Hongrie en 1972, Adam Magyar a commencé à prendre des photos dans les rues des villes asiatiques, en Inde et dans l’Himalaya. Son travail a rapidement évolué de la photographie documentaire classique à l’imagerie surréaliste, radicalement expérimental qui reflète son obsession de trouver de nouvelles utilisations innovantes pour la technologie numérique.

Adam Magyar 01

Il est ingénieur et concepteur de logiciels autodidacte, Adam Magyar capture ses images en utilisant une partie de l’équipement photographique le plus sophistiqué au monde modifié avec son propre logiciel. Il supprime presque toutes les distorsions de ses données pour un résultat d’une clarté remarquable.

Sa technique plie les représentations conventionnelles du temps et de l’espace, qui s’étend de millisecondes en minutes, des moments de congélation avec une résolution que l’œil nu n’aurait jamais perçu. En repassant les images à une vitesse normale, on a une impression de super ralenti, comme si le temps s’était arrêté, les gens semblent figés.

Adam Magyar 02

VIA – Illustrations © Adam MagyarMedium

Close