PEINTURE

Peinture Fantastique – Glenn Barr

Glenn Barr est un artiste de la génération dont la vie est inspirée par la télévision, les films américains et le rock, il vient du milieu artistique underground de Detroit.

Glenn Barr

Originaire de Livonia, à l’ouest de Detroit, Glenn Barr était un fan de musique et de peinture, il jouait de la guitare dans un groupe. Pour ses amis, il réalise des représentations des stars du rock sur des T-shirts, des vestes en jean, et des couvertures de cahiers à spirales. En 1976, lors d’un concert de Kiss, un dessin du chanteur Paul Stanley est envoyé sur la scène du Cobo Hall de Detroit. Paul Stanley a été tellement impressionné par sa virtuosité, que Barr a été convoqué dans les coulisses pour rencontrer le groupe. Cette rencontre fortuite avec Kiss a été une aubaine.

Glenn Barr est un artiste reconnu, il trouve s’inspire de l’ensemble des médias de masse, sous-culture, Urban Blight, fantastique, le spectacle, dont il réalise la synthèse. Il a joué dans plusieurs groupes de rock et réalisé des graphiques promotionnels pour de nombreuses célébrités et a notamment réalisé des bandes dessinées, des romans graphiques, des figurines et des animations (Björk – I Miss You).

Avec l’aimable autorisation de Glenn Barr.
Illustrations © Glenn Barr

Close