RUINE

Atlantis Marine Park – Australie

Atlantis Marine Park est construit en 1981 à Two Rocks, une petite communauté de pêcheurs 60 km au nord de Perth, en Australie. Il a fermé en Août 1990 en raison de difficultés financières.

Atlantis Marine Park

En 1970, l’homme d’affaire britannique d’origine australienne Alan Bond a acheté 8000 hectares de terres à Yanchep pour le projet de construction d’une grande station balnéaire. Le parc Atlantis a été construit en 1981 dans l’espoir d’amuser les touristes de la ville nouvelle de Yanchep Sun City.

Le parc marin avait de nombreux aquariums et des bassins pour la faune comme les dauphins, les lions de mer, les pingouins et les phoques. Six mois avant l’ouverture du parc, sept grands dauphins ont été capturés et dressés pour les animations. Mais à la suite de changements dans la réglementation sur la taille des mammifères marins en captivité, le parc Atlantis devait construire un bassin plus grand. Avec le déficit du parc qui n’a jamais été rentable, les propriétaires décident la fermeture du site en Août 1990.

A l’heure actuelle à l’abandon, n’importe qui peut entrer pour prendre des photos et profiter de la vue sur l’océan. Les membres de la communauté ont demandé à restaurer le parc, mais les propriétaires planifient un plan de développement de l’espace pour un usage résidentiel et commercial.

Atlantis Marine Park 01

Illustrations © Tor Linstrand

Close