RUINE

Église Méthodiste de Gary – Indiana

Dans les années 1920, le producteur d’acier US Steel a payé 385.000 dollars pour la construction de cette magnifique église gothique. La structure a été abandonnée en 1980 et s’effrite peu à peu.

Gary Church

La Methodist Church, située à Gary dans l’état de l’Indiana, USA, est l’un des endroits les plus connus du Midwest et très populaire pour les explorateurs urbains, les équipes de films, et les photographes. L’édifice en ruine a même accueilli des réceptions et des mariages gothiques. La partie principale de l’église est impressionnante car plusieurs vitraux en hauteur restent intacts.

Lorsque l’industrie sidérurgique s’effondre dans les années 1970, la ville de Gary perd un nombre considérable d’ouvriers. Depuis cette crise économique, la population est en baisse et des quartiers entiers tombent en ruine. En 1975, l’église est abandonnée, puis une deuxième congrégation religieuse occupe le bâtiment jusqu’au début des années 1980. Certaines parties ont été utilisés pendant un certain temps, mais finalement l’ensemble du site a été complètement abandonné.

Illustrations © Slworking (1,5) – J. Lax-Salinas (6-8) – Kevin Krumm (9-15)

Close